mercredi 10 décembre 2008

5.4 millions de familles soutiennent l'appel en faveur des droits et de la dignité de la vie dans la famille humaine.

A l'heure où le monde entier célèbre aujourd'hui le 60e anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, la coalition Familiokratos est fiére d'annoncer qu'elle totalise actuellement 5,4 million de signatures pour l'appel en faveur des droits et de la dignité de la vie dans la famille humaine.

L'appel est le suivant :

Nous, citoyens des Etats membres des Nations Unies, en cette année du 60e anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, adoptée et proclamée par l’Assemblée Générale des Nations Unies résolution 217 A (III) du 10 Décembre 1948,

Rappelant que :
La DUDH est un est un niveau commun d'accomplissement pour tous les peuples et toutes les Nations,

Conscients que :
Les droits de l’Homme, la dignité, la liberté, l’égalité, la solidarité et la justice constituent le patrimoine spirituel et moral sur lequel est basée l’union des Nations,

Réaffirmons la considération à porter à la reconnaissance :
1. du droit à la vie de chaque être humain de la conception à la mort naturelle, chaque enfant ayant le droit d'être conçu, de naître et d'être éduqué dans la famille basée sur le mariage entre un homme et une femme; la famille étant l'élément naturel et fondamental de la société,
2. du droit à être éduqué par ses parents, qui ont le droit prioritaire et fondamental de choisir le genre d'éducation à donner à leurs enfants.

Par conséquent nous invitons :
Les représentants gouvernementaux, les politiciens et tout autre décideur à interpréter la DUDH à la lumière de ce qui précède, afin de respecter, promouvoir et renforcer l'engagement de leur gouvernement dans la DUDH, principalement par la réaffirmation que :

Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.( Article 3)
A partir de l'âge nubile, l'homme et la femme, sans aucune restriction quant à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille. (Article 16:1)
La famille est l'élément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de la société et de l'Etat. (Article 16:3)
La maternité et l'enfance ont droit à une aide et à une assistance spéciales.( Article 25: 2)
Les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d'éducation à donner à leurs enfants. (Article 26.3).

©FAMILIOKRATOS

[FAMILIOKRATOSblogspot]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[FAMILIOKRATOSblogspot]